Une étude innovante menée grâce à des techniques d’imagerie par résonance magnétique (IRM) montre les effets neurocognitifs de Berocca® Boost sur le cerveau1:

Schéma de l’étude:

Le jour de l’étude, des adultes en bonne santé 1 ont pris un comprimé de Berocca® Boost ou un placebo. 30 minutes avant ou après la prise, ils ont accompli des tâches sollicitant l’activité cognitive (tâches de réflexion), à l’occasion desquelles l’activation cérébrale a été mesurée par IRM.

Il s’agit de la première étude basée sur l’IRM qui établit le lien entre une supplémentation à base de vitamines, de minéraux et de guarana d’une part et l’activité cognitive et les performances d’autre part.

Activation cérébrale incontestable pendant les tâches de réflexion

Berocca® Boost active la région du cerveau responsable de la mémoire de travail de façon nettement plus intensive (par rapport au placebo).

Berocca Boost® Gehirn

 

On note une activité accrue dans diverses régions cérébrales après la prise de Berocca® Boost par rapport au placebo. Les régions mises en évidence en rouge présentent une activité cérébrale fortement accrue.

Autres découvertes clés résultant de l’étude

De même, il a été démontré que, par rapport au placebo, la prise de Berocca® Boost lors de tâches cognitives exigeantes (tâches de réflexion) a ...

  • raccourci le temps de réaction;

  • réduit le nombre d’erreurs.



1Scholey A. et al. Acute effects of different multivitamin mineral preparations with and without guarana on mood, cognitive performance and functional brain activation. Nutrients 2013,5:3589-604.